HandiNage

Le CMOB Natation accueil des enfants en situation de handicap moteur souhaitant apprendre à nager ou se perfectionner.

La structure d’accueil permet l’accessibilité pour tous les handicaps.

Sous forme de petit groupe, avec un encadrement de qualité et qualifié, à raison d’une fois par semaine venez découvrir les plaisirs de l’eau et le plaisir de l’effort.

De l’eau-tonomie :

Parce que l’eau est le seul élément à procurer une liberté de mouvements sans risques, tous les types de handicap peuvent pratiquer la natation. Elle permet une autonomie du pratiquant.

Dans l’eau, la personne en situation de handicap reprend conscience de son corps et ne le subit plus. Les membres deviennent des outils légers permettant de se mouvoir seul, sans aucune prothèse. Les nageurs retrouvent ainsi le plaisir de bouger de façon autonome.

Si la pratique en loisir permet avant tout de se détendre, elle peut très vite devenir un véritable atout dans la vie quotidienne. En effet, la natation handisport permet d’acquérir des techniques d’équilibre, de propulsion et de respiration, applicables à toutes situations.

Une aide à la rééducation :

La natation est le sport idéal pour la rééducation. En état d’apesanteur, les mouvements sont complets et sans risque. Ainsi, le corps n’est pas traumatisé et peut se remuscler en douceur.

Apaisé, le nageur handicapé progresse à son rythme et peut même décupler des facultés inconnues auparavant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.