Forfait Aquaform

Le CMOB Natation vous propose un forfait Aquaform, se composant d’un cours d’aquagym et d’un cours de natation.

Le but étant de maintenir et d’améliorer votre capital santé avec un travail de renforcement musculaire dans l’eau.

Un cours dynamique en musique vous permettra de profiter d’un moment de sport dans la bonne humeur.

 Un Sport pour tous :

L’aquagym est un excellent sport pour les débutants : l’eau amortit les mouvements et permet de limiter les risques de blessures. Les mouvements pratiqués sont doux, et il existe très peu de contres-indications à l’exercice de ce sport.

Detente / Plaisir :

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Les bienfaits :

L’aquagym est un sport complet qui fait travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, épaules)… Les bienfaits sont à la fois d’ordre esthétique et du domaine de la santé.

- Les bienfaits esthétiques :
L’aquagym permet de remodeler la silhouette, en agissant sur plusieurs zones : la taille est affinée, la poitrine tonifiée, les fesses raffermies et le dos renforcé. L’aquagym est également un moyen efficace de lutter contre la cellulite.

- Les bienfaits pour la santé
Comme toute activité physique, l’aquagym est un sport bénéfique pour la santé. Il permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire.

Contrairement à la majorité des sports, les risques de blessures liés à la pratique de l’aquagym sont minimes : la pression de l’eau évite les chocs, minimise les risques de courbatures, de claquages et d’élongations musculaires. Ce sport est sans danger pour les articulations, car il n’y a pas d’impact avec le sol.